STAGE DE CHANTS GUERISSEURS des indiens Navajo

Ma rencontre avec Lorenza, initiée depuis 20 ans à la Voie du Hozho auprès des hommes de connaissance du peuple Diné, les Indiens Navajo, a renforcé la présence du sentiment d’appartenir au grand tout. Nous sommes tous reliés et une approche différente de la vie, de la société et de la nature pourrait nous mener vers plus d’harmonie personnelle mais également sociale. Tel est ce que nous enseigne le principe du Hozho :

CHANTER HOZHO & VIE : Selon les Indiens Navajo, Hozho veut dire, beauté, harmonie, santé, joie, humour, prospérité, conscience, amour.
Leurs pratiques du vivre ensemble, accompagnées de chants, rassemblent un enseignement traditionnel et contemporain fondé sur les principes fondamentaux de guérison.

J’ai eu envie de partager cette expérience avec vous…..

STAGE DE CHANT – 17 et 18 NOVEMBRE 2018

Créer votre chant pour vivre en harmonie avec la nature

Dans la pensée amérindienne, les rituels accompagnés de chants, sont là pour célébrer les lieux qui leurs ont permis de se développer. Pour eux, les noms des différentes parties du corps sont considérés comme des sons créatifs appartenant à la terre. Cela explique toute l’importance qu’ils accordent à leurs racines, aux liens qui les lient à l’environnement. Certains chants peuvent être accompagnés de l’instrument, le tambour.
Battre le tambour crée dans la psyché de ceux qui l’écoutent une sensation de force pour soutenir le changement. Le battement du tambour et le battement de la terre sont un seul battement et sont reliés à l’organe du cœur : celui de l’humain, celui de la terre.

Déroulé du stage : Crée son propre chant pour vivre en harmonie avec la nature.
1 : Réveiller le souffle et le son.
Faire vibrer dans le corps l’unité du son et du souffle.
2 : Conscientiser le son et souffle vers l’unison
S’ouvrir à l’inconnu pour faire ressortir de nouveaux systèmes de pensée.
3 : Unifier le corps à la matrice, la terre.
Intégrer que la transformation est une offrande dans le temps présent et continu.
4 : Le cercle sera clôturé par vos chants en lien avec la Voie Hozho.

Tarif : 225€
Lieu : STRASBOURG centre
Nombre de places limitées

Inscription et renseignement : contact@lilozen.fr