Ma vision

Fév 18, 2021 | Actualités

« Le propre de la valeur est d’avoir toujours besoin de s’incarner  » — Louis Lavelle

Vivre et incarner ses valeurs et son identité demande de rassembler le corps, l’esprit et les émotions. De vivre l’expérience de la valeur au plus profond de soi et de l’ancrer. Sans cela c’est un concept qui reste au niveau intellectuel et ne peut être perçu par l’entourage.

La particularité de ma méthode, basée sur la Sophrologie (étymologiquement: étude de la conscience et des valeurs de l’existence), amène chacun à élaborer et à vivre les valeurs définies en séminaires. Qu’elles raisonnent en soi en tant qu’individu et collectif.

Pour le particulier, revenir à son essence et à ce qui nous anime, amène à s’épanouir. Aligner son savoir-être et son savoir-faire apporte de la profondeur à son oeuvre. C’est entreprendre un chemin vers soi pour harmoniser le monde qui nous entoure.

Pour l’entreprise, cela implique que les collaborateurs se reconnaissent  et s’identifient à la raison d’être de l’entreprise. Ils lui seront fidèles et transmettront autour d’eux ses valeurs. Il y a un sentiment d’appartenance, d’authenticité et de fidélité qui naît de l’incarnation.

oeuvrer ensemble

« Œuvrer » ensemble demande le respect et la reconnaissance de chacun. Le sens commun naît de l’adéquation de l’écoute intérieure et collective.

articles associés

Agenda Méditation

Pour vous permettre de découvrir plusieurs sortes de méditation, je vous proposerai des...

lire plus

Message n° 1

La nature est l’organe à travers lequel l’esprit universel parle à l’individu et s’efforce de le...

lire plus

Agenda Méditation

Pour vous permettre de découvrir plusieurs sortes de méditation, je vous proposerai des...

lire plus

Archives

Archives